Métier :
Positionnement, stratégie
& identité de marque

Exprimer ce que vous êtes,
ce que vous avez de différent…

Lorsque l’on réfléchit à son identité de marque, il ne s’agit pas que de se positionner sur un marché mais de se différencier par rapport à des concurrents. En tant qu’agence conseil en communication, notre mission est d’exprimer ce que vous êtes, ce que vous avez de différent et le retranscrire dans votre identité de marque, votre discours d’entreprise et l’ensemble de vos supports de communication.

Nos savoir-faire :

ADN de marque :

Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’ai de différent ? Comment en parler ?
Réalisé dans votre entreprise, cet audit de communication définit les fondamentaux de votre stratégie de marque ainsi que le positionnement de votre entreprise ou de votre produit. Cette méthodologie éprouvée met en avant vos valeurs, votre personnalité, votre culture, votre comportement, votre philosophie d’entreprise… en bref, tout ce qui la rend unique et incomparable.

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Territoire de marque

Retranscrire en mots et en images toute la communication et le positionnement de l’entreprise, voici l’objectif de ce Territoire ou plateforme de marque. Véritable continuité de l’ADN de marque, ce livrable permet à notre agence de communication de poser l’ensemble du discours de marque. C’est un document qui servira ainsi de base à la création de tous les outils de communication de l’entreprise, une ligne directrice à suivre à moyen/long terme.

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Création ou refonte de l’identité visuelle et charte graphique :

Réflexion autour d’une identité visuelle : logotype et signature de marque. L’identité est la première chose que l’on voit de vous, c’est le point central de votre image de marque, elle peut exprimer ce que vous faîtes, comment et pourquoi vous le faîtes. Ensuite, nous déclinons l’identité choisie en Charte Graphique qui définit les conditions et règles d’utilisation du logotype dans le temps.

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Recherche de noms et branding :

Tout chef d’entreprise, entrepreneur, créateur ou repreneur, c’est déjà posé la question du nom de sa société. Que ça soit pour une entreprise, une marque commerciale ou un produit, trouver un nom original qui correspond à qui vous êtes, qui met en avant votre raison d’être et votre positionnement, est un enjeu souvent bien plus compliqué qu’il n’y paraît.

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Ligne graphique et réalisation des premiers outils de communication :

Au-delà d’un logo, nous allons jusqu’à réfléchir à comment le décliner et l’utiliser sur les premiers supports de communication de l’entreprise (carte de visite, webdesign, signature mail, plaquette…). Cela permet de conserver une cohérence visuelle sur l’ensemble de vos supports, qu’ils soient web ou print.

De votre site internet et votre stratégie digitale, jusqu’à la communication print et le graphisme, en passant par de l’événementiel ou des relations publiques, notre agence de publicité pourra vous proposer des stratégies de communication aussi créatives qu’efficaces. Besoin de visibilité ? Notre agence de marketing vous accompagnera aussi sur la mise en place de votre plan de communication.

 

Nos références en création d’identités visuelles :