Référence :

Anyma Accompagner la création d’un projet personnel et singulier

Contexte et problématique :

Retranscrire la vision de la fondatrice …

Née de l’envie de créer un lieu dédié à l’apaisement du corps, de l’âme et de l’esprit, Anŷma a vu le jour grâce à l’impulsion et à la vision de sa fondatrice.

Problématique :
Comment construire une communication fidèle à la vision de la créatrice du projet, tout en restant accessible et évocatrice pour le plus grand nombre ?

Réponses et solutions :

… au travers d’une approche globale …

01

ADN de marque

Réussir à traduire un projet naissant et conceptuel, tel était l’enjeu de notre accompagnement.

Définir le positionnement et la raison d’être de ce que deviendrait la marque d’Anŷma, en mettant le doigt sur l’essence du projet, nous a permis de commencer à construire son discours et dessiner les contours de son identité.

02

Naming et identité visuelle

Pour cette deuxième étape, capitaliser sur le Territoire et l’ADN de marque était primordial. Trouver un nom riche de sens, mais accessible, évoquant le bien-être et l’ouverture d’esprit.

Anŷma (version latine d’âme) est le reflet du lien entre l’être et l’esprit, dans une idée de mouvement, d’ouverture et d’élévation de soi. Le logo, empreint de douceur et de légèreté évoque la synergie de l’être et de l’âme.

03

Territoire et discours
de marque

Faire la synthèse de l’ADN et mettre l’identité visuelle au service des mots pour créer un discours fidèle à la vision de la fondatrice. Produire finalement un support qui donne le ton du discours et des prises de paroles d’Anŷma.

04

Site internet

Donner vie à l’ADN d’Anŷma à travers son discours, raconter son histoire, déployer l’offre pour attirer les futurs clients et praticiens, faire la part belle au ressourcement et retranscrire l’essence du projet. Faire de ce site vitrine une invitation au bien-être et au développement personnel…

05

Stratégie éditoriale
et réseaux sociaux

Déployer Anŷma en digital via l’animation social media et la création de contenus web. Capitalisant sur les valeurs de la marque et son histoire, cette prise de parole lui permet de s’offrir une vitrine et de porter son discours directement auprès de sa cible.

Impact :

Pour partager la philosophie d’Anyma

au plus grand nombre !

S’appuyant sur les valeurs et la vision d’Anŷma, cette communication soutient l’ouverture du centre de bien-être et de ressourcement en lui apportant une identité humble et sincère, fidèle à la vision de la fondatrice : Le lancement d’une aventure humaine et spirituelle pour Anŷma !