Référence :

Sfere Restructurer la communication d’un groupe aux multiples facettes

Contexte et problématique :

Des activités
très différentes et variées…

Au cours de son évolution et sa croissance, l’entreprise vendéenne Sfere a su saisir certaines opportunités, lui permettant de se développer dans des activités très diverses et variées. Cette richesse lui a permis de se déployer et de pérenniser son activité.

En 2021, Sfere a souhaité mettre à plat sa communication afin de la rendre plus lisible et compréhensible, en interne comme en externe. En effet, le groupe vendéen a pour ambition d’incarner une nouvelle image de marque, cohérente et fédératrice, en phase avec sa dynamique de développement.

Problématique :
Quelle stratégie de marque déployer pour clarifier et structurer les différentes activités du groupe ?

Réponses et solutions :

… réunies au sein d’une nouvelle identité
forte, cohérente et assumée !

Nous avons alors accompagné le groupe Sfere dans la réflexion et la création de sa nouvelle identité de marque.

Notre travail a ainsi pu permettre de :
1 – Mettre en avant une seule identité forte et singulière qui réunit toute la galaxie d’activités Sfere, déclinée en plusieurs sous-identités. 
2 – Retranscrire un positionnement plus clair et distinctif, autour de la transition numérique et la gestion de l’ensemble des flux d’information des entreprises. Ce nouveau positionnement a permis de créer du lien et de la synergie entre toutes les différentes activités de Sfere.
3 – Utiliser l’univers spatial pour exprimer et retranscrire le positionnement et les forces de l’entreprise.
4 – Redéfinir l’ensemble du discours de marque avec un territoire de marque expressif, structurant et évocateur.

 

Impact :

… pour créer un vrai univers
autour de l’entreprise !

Une communication plus claire et structurée qui a permis de mettre en avant toute la richesse et la diversité des compétences et des métiers du groupe.