Agence de communication
à Nantes

Nantes, ville de tous les possibles pour

rayonner sur le Grand Ouest. 

Vingt Mille Lieues est une agence de communication à Nantes (Saint-Sébastien-sur-Loire). L’histoire commence à Saint-Sébastien-sur-Loire, au 1 bis avenue Jules Verne en compagnie de nos amis Business to Web, partenaire de l’agence. Originaires de Vendée, Nantes représente pour nous la ville de tous les possibles, le voyage vers l’imaginaire et l’impensable, où nos ambitions pourront prendre vie. 

L’installation sur Nantes est due à plusieurs raisons : d’une part la volonté de se rapprocher de nos clients nantais et de pouvoir rayonner ainsi autant sur la Bretagne que les Pays de la Loire, mais aussi de construire une équipe créative, jeune et dynamique, au plus près des viviers de talents que sont les écoles créatives nantaises.

Dynamique et attractive, la région de Nantes nous donne l’envie de relever des nouveaux défis et d’explorer de nouveaux horizons. Un environnement propice à l’innovation et la créativité dans lequel nous nous épanouissons totalement…

VINGT MILLE LIEUES,
UNE AGENCE DE COMMUNICATION GLOBALE :

Vingt Mille Lieues est avant tout une agence de conseil : aussi bien en communication web, qu’en communication marketing, qu’en communication print ou qu’en communication interne, nous traitons de tous les besoins des annonceurs. Notre agence de comm s’est au fil des années développée autour de plusieurs grands pôles et métiers de la communication :

AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION :

Qu’il s’agisse d’un objectif de modernisation votre image pour séduire de nouveaux clients, de notoriété pour faire connaître davantage vos produits et services ou bien la fidélisation de vos clients, notre équipe vous aidera à atteindre vos objectifs ! Peu importe le média, en tant qu’agence conseil, nous vous guiderons vers les meilleures actions de communication pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

En savoir plus…

 

AGENCE DE PUBLICITÉ :

Une autre grande force de notre entreprise, c’est d’être une agence de pub : notre métier consiste à imaginer des concepts créatifs et originaux ou encore des stratégies de communication ambitieuses et innovantes. Qu’il s’agisse de créer des campagnes de communication, avec la communication visuelle qui leur est associées, ou bien de vous accompagner sur des dispositifs innovants et novateurs, nous sommes armés pour répondre à l’ensemble de vos besoins !

En savoir plus…

 

AGENCE DIGITALE :

Au fil des années, Vingt Mille Lieues a su évoluer et développer de nouvelles compétences, notamment en matière de stratégie digitale et web-marketing. Nous possédons au sein de notre équipe tous les expertises en marketing digital pour satisfaire vos objectifs : webdesign, développement web, community management… De la création de site internet vitrine ou e-commerce en responsive design, jusqu’aux différentes stratégies de référencement SEO, campagne Google AdWords et social media, nous avons aujourd’hui tout le savoir-faire nécessaire pour vous développer et améliorer votre e-réputation, votre stratégie e-marketing et votre communication digitale

En savoir plus…

QUELQUES EXEMPLES DE COMMUNICATIONS
RÉALISÉES À NANTES :

MA PIEUVRE ÉLECTRIQUE 

Spécialisée dans les installations électriques pour maison neuve ou à rénover, cette société nouvellement créée à Saint-Brevin-les-Pins, nous a fait confiance dans la création et la mise en place de l’ensemble de sa communication. Partenaire des électriciens pour les aider au quotidien, en leur faisant gagner du temps dans leurs installations, l’entreprise souhaite également démocratiser le montage des pieuvres électriques à une cible beaucoup plus large : les particuliers.

En savoir-plus…

BUSINESS TO WEB

Agence web nantaise, spécialisée dans la création de site web sur-mesure et de stratégies webmarketing, Business to Web a sollicité l’expertise de l’agence pour l’accompagner mensuellement dans sa stratégie de communication. L’objectif ? Mettre en avant le savoir-faire et les différentes expertises de l’entreprise autour de la pertinence, la performance et la rentabilité des solutions et actions qu’elle met en place. 

En savoir-plus…

KAPSENS 

Cabinet d’expertise-comptable basé à Nantes, la société est spécialisée dans le conseil et l’accompagnement d’entreprises. Nous avons eu la chance de les accompagner dans la refonte complète de leur nom, leur identité visuelle, leur discours de marque et l’ensemble de leurs outils. Loin de l’image de l’expert-comptable classique, noyé sous la paperasse et son attaché-case, que l’on voit une fois par an lors du bilan, Kapsens se distingue par son dynamisme et sa volonté de rester connectés et innovants. 

En savoir-plus…

SOMEWHERE TO MEET

SOFIRA est un groupe familial reconnu sur le grand ouest dans la promotion immobilière. Souhaitant étendre leurs services dans l’hôtellerie et les résidences séniors et jeunesses, ils ont décidé de créer une nouvelle entité pour porter cette activité. Nous avons eu la chance de les accompagner de A à Z dans la création de leur marque : branding et identité visuelle, stratégie de communication, création de supports de communication et création du site internet… rien n’a été laissé au hasard pour que le lancement soit réussi ! 

En savoir-plus…

ÉCOLE SUP’ SESAM

Avec un fort besoin de renouveler sa communication et sa stratégie digitale, l’Institut SESAM a fait appel à l’agence pour l’accompagner dans la refonte de son image de marque. Nous avons ainsi pu les accompagner sur l’ensemble de la communication globale de l’entreprise :  leur identité graphique et le logotype, la création graphique et la rédaction de leur Territoire de marque ainsi que leur plan de communication à la sortie de la nouvelle marque.

En savoir-plus…

MICROALGA 

Nouvelle entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions de production de microalgues, MicroAlga a souhaité être accompagné pour concevoir son identité de marque, sa charte graphique et être conseillé sur la stratégie marketing et communication à mettre en place. L’objectif de notre travail : faire coïncider la stratégie d’entreprise avec la stratégie de communication et porter ainsi, un discours complet, cohérent et attrayant pour séduire de nouveaux prospects.

En savoir-plus…