Métier :
Campagne de communication

campagne de publicité

Vous souhaitez créer une campagne de communication créative et originale ? 

Baignés depuis toujours dans la publicité, nous adorons proposer des idées nouvelles, des concepts créatifs innovants, originaux et disruptants. Notre culture publicitaire influence tout ce que nous faisons, peu importe votre problématique, qu’elle soit de notoriété, d’image ou de trafic.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION, C’EST QUOI ?

Une campagne de communication est la mise en avant d’une marque, d’un produit ou d’un service, souvent au moyen d’un couple message / visuel, diffusé par l’intermédiaire d’actions et de médias. Une campagne de communication peut avoir différents objectifs, comme augmenter la notoriété d’un produit ou d’un service, le nombre de visites sur un site internet, faire venir des clients dans un magasin ou encore améliorer l’image de la marque.

Dans une société saturée par la surexposition médiatique et publicitaire, il est devenu de plus en plus compliqué d’attirer l’attention des  consommateurs (à juste titre). Tout l’enjeu d’une campagne de communication est de sortir du lot, c’est-à-dire réussir à émerger dans un univers concurrentiel souvent chargé et faire préférer son entreprise et son produit à ses concurrents directs. Il est donc important de trouver les bons leviers, tant dans le message et l’angle de la campagne que dans les supports utilisés, pour appuyer votre différence et vous faire remarquer !

Créative, simple, subtile, préventive… Quelque soit l’axe que vous abordez, votre campagne est un moyen de partager les valeurs et la raison d’être auxquelles vous vous rattachez au quotidien. C’est un véritable moyen d’affirmer qui vous êtes et ce que vous avez de différent !

L’APPROCHE VINGT MILLE LIEUES :

La justesse au service du consommateur :

Nous sommes tout d’abord convaincus qu’une bonne pub est une publicité vraie, qui a du sens et qui s’appuie sur les fondements de l’entreprise. Une sur-promesse ou des éléments trompeurs peuvent être totalement contre-productifs dans la communication d’une entreprise. Les consommateurs ont aujourd’hui besoin de sens, de vérité. Ils ont besoin d’avoir confiance dans l’entreprise qu’ils choisissent. 

Originalité et créativité : 

Une autre conviction de l’agence en ce qui concerne les campagnes publicitaires, est le fait d’être créatif, de toujours avoir une idée nouvelle qui sort du lot. C’est faire en sorte d’avoir un petit sourire au coin des lèvres lorsque l’on regarde le visuel et de s’en souvenir le lendemain. L’originalité et la créativité sont les facteurs principaux qui vont vous permettre de sortir du lot. Aussi bien dans le fond, le message de la publicité, que dans la forme, le support choisi et la façon dont le message est traduit, notre travail consiste à proposer des solutions uniques et singulières. 

TOUCHER LES BONNES PERSONNES, AU BON MOMENT, AU BON ENDROIT :

« Right people, right time, right place » comme disent les anglais. Le choix du dispositif est très important pour la réussite d’une campagne de communication. Nous accompagnons généralement nos clients dans la construction de celui-ci avec un livrable qui s’appelle le Plan de communication. Ce dernier dépend de votre budget, de votre cible et surtout des objectifs que vous vous fixez.

Il existe deux grands types de dispositifs : les médias (télévision, radio, presse et internet) qui vous permettent de bénéficier d’un support déjà existant, ayant une visibilité et une part de voix importante ainsi que vos supports de communication, ceux que vous possédez et gérez vous-mêmes (catalogue, flyer, affiche, présence sur des salons, page Facebook…).

ENVIE DE NOUS CHALLENGER ?

Vous souhaitez faire appel à nous pour un de vos projets en publicité ? Mettre en avant un nouveau produit ? Faire émerger votre entreprise dans un univers concurrentiel saturé ? Ou encore, vous donner toute la visibilité dont vous avez besoin ?

Quelque soit votre besoin, Vingt Mille Lieues saura être à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets de campagne de communication !