Référence :

Anamorphose Moderniser une identité visuelle tout en conservant l’ADN historique de l’entreprise

Contexte et problématique :

Une marque historique
à moderniser

Entreprise familiale créée en 1982, Anamorphose entretient un savoir-faire et des valeurs qui font sa réputation, encore aujourd’hui. Depuis sa création, le magasin de revente et réparation de pianos n’avait jamais pris le temps de structurer et réfléchir sa communication. Suite au rachat de l’entreprise par la fille du couple fondateur et d’un des employés, l’entreprise a souhaité apporter un renouveau dans l’identité de la marque. Pleine de sens mais vieillissante, Anamorphose nous a donc sollicité dans le but d’actualiser son image tout en gardant son aspect authentique et historique. 

Problématique :
Comment moderniser la marque tout en conservant et en ré-injectant l’ADN historique de l’entreprise dans le projet ?

Réponses et solutions

… grâce à un travail de refonte
d’identité visuelle

L’identité est la première chose que l’on voit, c’est le point central d’une image de marque, notre travail s’est donc concentré sur la refonte du logo d’Anamorphose

Mélange entre un piano et le A de “Anamorphose”, le code visuel est simple, élégant et sobre. Le logo est accompagné d’une typographique à empattement qui rappelle le côté historique de la boutique. 

Les couleurs choisies sont le doré et le bleu nuit. Le doré pour incarner le côté poétique et la délicatesse du piano et le bleu, une couleur plus douce que le noir pour refléter la modernité. L’objectif de ces couleurs était de créer un code mémorisable, propre à l’entreprise.

 

Impact :

… pour le début 
d’un renouveau

L’entreprise n’avait pas changé sa communication depuis de nombreuses années, ce travail de refonte a donc permis de faire émerger un renouveau. 

C’est en ce sens que la marque Anamorphose entame une stratégie digitale notamment via la création de leur site internet e-commerce avec notre partenaire Business to Web !