Référence :

Somewhere to Meet Création d’une marque pour une nouvelle activité

Contexte et problématique :

Donner vie à un projet ambitieux

SOFIRA est un groupe familial reconnu sur le grand ouest dans la promotion immobilière. Souhaitant étendre leurs services dans l’hôtellerie et les résidences séniors et jeunesses, ils ont décidé de créer une nouvelle entité pour porter cette activité. 

Quel nom et quelle identité visuelle pour porter ce nouveau projet ? Quel discours de marque construire pour porter les ambitions de cette jeune entreprise ? Comment structurer une stratégie de communication pertinente et cohérente dans le temps ?

Réponses et solutions :

en étant fidèle aux valeurs
et à la vision de l’entreprise

Après un atelier d’ADN de marque pour poser les fondamentaux de l’entreprise, le premier challenge était de trouver un nom traduisant tout la vision et la singularité du projet : Somewhere To Meet, littéralement “un endroit où se rencontrer”. Un nom qui évoque une approche singulière de leur métier : créer des lieux de vie qui rassemblent.


Plus que de passer une nuit, Somewhere To Meet a l’ambition d’imaginer et de concevoir des espaces de vie dans lesquels on partage, on échange, on se rencontre, on apprend, on aime. Bref, des lieux dans lesquels on se sent bien.

Il a ensuite fallu construire l’identité visuelle et tout le territoire de marque autour du nom pour créer un véritable univers exprimant le positionnement et la raison d’être de l’entreprise.

Impact :

Pour un lancement de marque réussi !

Une communication totalement en phase avec les idées, la philosophie et l’ambition de l’entreprise. Ce travail a permis de créer les premiers outils de communication plus facilement, en s’appuyant sur un Territoire de marque riche et complet.