Agence de Branding

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE
D’UNE AGENCE DE BRANDING POUR…

LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE IDENTITÉ

Vous créez votre société et vous aimeriez être accompagné dans le naming (recherche de nom) et la création de votre identité graphique ? Vous souhaiteriez que l’on vous conseille également pour définir la bonne stratégie et le bon angle à adopter pour vous positionner sur votre marché  ?

LA REFONTE DE VOTRE IDENTITÉ

Votre identité ne correspond plus à l’image de marque que vous souhaitez aujourd’hui véhiculer ? Vous souhaitez faire évoluer votre image de marque ? Vous désirez revoir le nom de société ou votre logo ? Vous souhaitez créer une stratégie de marques entre plusieurs entités complémentaires et cohérentes ? Vous aimeriez renforcer l’image de votre marque afin de donner une image positive, aussi bien en interne qu’en externe ?

 

En tant qu’agence de communication, spécialiste du positionnement de marque, Vingt Mille Lieues vous accompagne du nom de marque jusqu’à l’identité graphique, dans votre stratégie de marque ou encore dans l’ensemble des éléments qui constituent votre plateforme de marque, visuellement et rédactionnellement.

Bien plus qu’un travail de nom ou de logo, le branding c’est aussi savoir comment retranscrire qui vous êtes et ce que vous avez de différent par rapport à vos concurrents. Notre ambition est de vous accompagner sur la stratégie de communication de votre entreprise, c’est-à-dire définir la meilleure façon de structurer et d’exprimer votre discours de marque pour s’adresser à vos cibles.

Construire une marque ne se fait pas en un jour, c’est pourquoi, il est important de prendre le temps de bien poser ses fondamentaux et la stratégie de marque que vous allez développer dans les années à venir.

VINGT MILLE LIEUES,
SPÉCIALISTE DU POSITIONNEMENT ET DE L’IDENTITÉ DE MARQUE

Qu’il s’agisse d’une création ou bien d’une refonte d’identité de marque dans le cas d’une entreprise existante, nous avons développé depuis plus de 5 ans, une expertise de la marque qui nous amène à accompagner nos clients sur différents besoins :

DÉFINIR LES FONDAMENTAUX ET LA RAISON D’ÊTRE DE VOTRE ENTREPRISE

Une de nos convictions sur le branding, c’est que la bonne réponse vient souvent de l’interne ! Une des premières étapes de notre travail consiste donc à organiser un « ADN de marque » : un atelier collaboratif et participatif organisé au sein de l’entreprise. Réunissant vos collaborateurs et clients, il nous permet de comprendre et d’identifier ce qui rend votre entreprise unique et singulière. La culture, les valeurs, les traits de personnalité, les fondamentaux, la raison d’être… Notre agence de branding vous accompagnera dans la définition de votre culture d’entreprise, votre marque employeur et ses principaux marqueurs forts. Cet atelier ADN de la marque a aussi comme bénéfice d’être fédérant dans la communication interne et la stratégie RH de l’entreprise. Ce sont souvent les salariés les premiers ambassadeurs de la communication de la marque auprès des prospects et des clients potentiels.

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CRÉER OU REFONDRE VOTRE IDENTITÉ VISUELLE

Une fois les fondamentaux posés, il sera beaucoup simple de savoir comment mettre en image l’identité de votre entreprise ! Contrairement à ce que l’on peut penser, une identité graphique et un logo ne sont pas qu’une histoire de goût. Selon nous, le design de marque doit surtout avoir du sens, être juste et s’appuyer sur les éléments différenciants de l’entreprise. Dès les premières évocations d’une entreprise, on doit pouvoir identifier ce qu’elle a de différent ou de singulier ! Le logo et la charte graphique doivent donc permettre de positionner l’identité de l’entreprise grâce à des codes visuels, des éléments graphiques, des références, une typographie et des polices de caractère ou encore une ou plusieurs couleurs fortes…

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RECHERCHER OU REPENSER LE NOM DE VOTRE ENTREPRISE

Le cas échéant, notre agence de branding accompagne aussi nos clients sur leurs noms de marque. Exercice souvent complexe pour nos clients, l’objectif est de trouver un nom de société ou de produit qui soit à la fois disponible (à l’INPI, en nom de domaine et sur les moteurs de recherche pour éviter les problèmes en e-réputation) et qui soit aussi original et singulier. Le nom est souvent la pierre à l’édifice de la communication, c’est le début de l’histoire que l’on doit raconter au travers de la communication. Il doit donc faire sens, il doit permettre d’expliquer ce que fait l’entreprise, ou comment et pourquoi elle le fait. Le nom d’une entreprise doit être le point de départ de l’ensemble de la communication.

Le nom d’une marque peut aussi s’accompagner d’un slogan ou signature de marque, qui permet d’en dire plus sur l’entreprise et ce qu’elle fait. Il permet souvent d’expliquer ou de comprendre le nom d’une entreprise.

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RETRANSCRIRE VOTRE UNIVERS ET VOTRE DISCOURS DE MARQUE

Dernière étape de notre travail sur le design de marque et la stratégie de communication de nos clients, nous synthétisons et retranscrivons l’ensemble de leurs discours de marque, dans une plateforme de marque que nous appelons : le Territoire de marque. Véritable bible de la communication de l’entreprise, cet outil imprimé permet de retranscrire visuellement ET rédactionnellement l’ensemble de la présentation et du discours d’une entreprise ! Très important en interne comme en externe, ce Storytelling permet d’anticiper la création et / ou la refonte de l’ensemble des supports de communication, en garantissant une cohérence globale.

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Quelques références

Parce qu’une belle image vaut souvent plus qu’un long discours, voici quelques exemples de créations réalisées par nos soins !

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02 85 52 89 50
hello@agence-vml.fr

1 bis avenue Jules Verne
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire