Agence de publicité à Nantes

Vous cherchez une agence de pub créative à Nantes ?

Welcome on board ! 

Notre agence de publicité entretient depuis ses débuts une forte culture publicitaire. Ancrée dans nos racines, cette philosophie créative nous pousse à toujours proposer à nos clients des idées uniques et originales !

Notre équipe d’experts en communication excelle dans de multiples domaines de la publicité : conception-rédaction, direction artistique, planning stratégique, média planning, réalisateur de vidéo publicitaire… Faisant de Vingt Mille Lieues une agence experte en publicité sur Nantes.

Qu’il s’agisse de campagnes web, webmarketing ou digitales, de campagnes vidéo ou de campagnes d’affichage, nous accompagnons nos clients dans leurs différents besoins de visibilité, d’image ou de trafic !

COMMENT CRÉER UNE CAMPAGNE DE PUB’ ?

Nos compétences vont de la réflexion créative (c’est-à-dire d’imaginer des concepts créatifs innovants, aussi bien dans le message que le visuel) jusqu’à la réalisation des différents supports publicitaires.

L’objectif est de vous accompagner sur l’ensemble de votre projet : chaque projet est unique et nécessite que l’on étudie ensemble le meilleur message ainsi que le meilleur plan d’action pour atteindre vos objectifs. 

Nous vous accompagnons de A à Z sur la mise en place de votre stratégie publicitaire :

 

 

1 – Brief sur vos objectifs et le contexte de la campagne :

Avant-tout, il est nécessaire de mettre à plat le contexte dans lequel votre entreprise évolue, aussi bien en terme d’habitude de communication, que d’univers concurrentiels ou encore d’éléments fondateurs de votre communication (votre ADN, votre raison d’être, vos valeurs, etc). Nous définirons ensuite ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre avec cette campagne et le budget que vous souhaitez consacrer.

 

2 – Définition des cibles et insights :

La deuxième étape de notre accompagnement est de travailler sur le ciblage, définir les meilleurs axes pour toucher vos cibles, trouver des points de contacts potentiels. Nous utilisons souvent à cette étape le Persona pour se mettre à la place de votre cible et créer ainsi la meilleure stratégie possible pour le toucher.

 

3 – Réflexion et recommandations créatives :

Arrive ensuite la phase de proposition créative de l’agence. C’est-à-dire que nous vous faisons des propositions de slogans publicitaires et de concepts créatifs visuels. Cette phase créative est l’essence même de notre approche et doit permettre de construire une campagne qui sortira de l’ordinaire en faisant en sorte d’attirer l’attention sur votre marque.

 

3bis – Proposition d’un plan de communication détaillé :

Qu’il s’agisse de votre notoriété, votre image, votre e-réputation ou votre visibilité au sens large, nous pouvons aussi vous accompagner en parallèle dans la définition d’un dispositif de communication. Là-aussi, il est aussi possible d’être créatif : selon les médias ou actions publicitaires choisies, nous vous proposons des actions originales pour surprendre votre cible là où elle ne s’y attend pas. Affichage, télévision, cinéma, radio, presse, publicité digitale, référencement naturel SEO, emailing, street marketing et événementiel, tous les médias peuvent se prêter à des dispositifs originaux !

 

4 – Réalisation des visuels et supports de communication :

Vingt Mille Lieues est aussi une agence de communication visuelle et s’est spécialisée dans le design graphique et la conception visuelle. Une fois la stratégie, l’idée créative et le plan de communication validés, nous réalisons les différents supports nécessaires à la bonne diffusion de votre message : bannières web, newsletter, motion design, packaging, plaquette, affiche, spot publicitaire, spot radio ou encore encart publicitaire. L’objectif de cette phase est d’être cohérent et uniforme sur l’ensemble des plateformes et outils.

 

5 – Diffusion de la campagne, achat d’espace et suivi des résultats :

Dernière phase de notre accompagnement, la diffusion est souvent une demande de nos clients. Nous négocions ainsi pour nos clients les meilleurs dispositifs avec les régies médias, en tant que mandataire pour l’achat d’espace. Nous réalisons des points réguliers avec nos clients pour leur présenter des bilans complets des dispositifs mis en place, en mettant en avant les statistiques et résultats.

 

 

 

NOTRE VISION D’UNE BONNE PUBLICITÉ :

Pour notre agence de communication, une « bonne publicité » c’est une publicité que l’on retient, qui attire l’attention et fait sourire, rire ou pleurer ! Il y a aujourd’hui trop d’entreprises et de collectivités qui communiquent de manière plate, sans recherche de fond et avec peu de sens. Notre vision est de mettre en avant ce qui rend unique et incomparable les organisations. C’est à la fois être juste, pertinent mais aussi être créatif et sortir du lot !

Vous exercez votre activité dans la région nantaise et vous souhaitez réfléchir à une campagne de communication ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

 

QUELQUES EXEMPLES DE CAMPAGNES DE COMMUNICATION RÉALISÉES À NANTES :