Sélectionner une page

Article publié le 8 Déc 2018

La créativité au cœur de la stratégie de communication de nos entreprises

La créativité est au coeur de notre métier
d’agence de communication…

Pourquoi ? Parce que nous considérons que la stratégie des entreprises doit passer par l’originalité, la séduction, la surprise… Les entreprises n’ont plus les moyens de mal communiquer, elles doivent marquer les esprits avec des campagnes de communication qui sortent du lot et des sentiers battus.

Notre conviction :
Chez Vingt Mille Lieues, contrairement à beaucoup d’agence de communication, nous considérons les consommateurs capables de comprendre la communication avec du sens, de la finesse, des traits d’esprit et du second degré.

« Laissez-nous prouver au monde que le bon goût,
le bon art et la bonne écriture peuvent être vendeurs. » W. Bernbach

Beaucoup de gens voient la publicité comme intrusive, agressive et en ont une image très négative. Malheureusement dans de nombreux cas, c’est à raison : les marques ont trop souvent utilisé la publicité de façon mercantile, en martelant leurs cibles de messages promotionnels, sans queue ni tête.

Notre vision :
En ce qui nous concerne, nous voyons la publicité comme un moyen de faire connaître une entreprise, un service ou un produit pour les bonnes raisons. Notre vision est qu’en tant que consommateur, il est important de savoir ce qu’a de différent le produit ou le service que l’on achète, de connaître les valeurs et les convictions de l’entreprise. C’est pourquoi nous sommes convaincus que les entreprises ont un travail à faire pour déterminer leur « pourquoi », leur raison d’être.

En bref, nous faisons la différence dans notre métier entre la publicité et la promotion. La publicité est un art, l’Art de raconter une histoire autour de son entreprise ou son produit, pour que le consommateur comprenne pourquoi il devrait l’acheter lui plutôt qu’un autre.

Voici quelques publicités TV historiques qui nous ont marqué, qui ont construit notre culture publicitaire et donc la vision actuelle que nous avons de notre métier ( et c’est toujours sympa à regarder) :

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire en matière de conception publicitaire, n’hésitez pas à consulter nos pages métiers Publicité, création visuelle et campagne de communication et Conception et réalisation de vidéos.