Référence :

Oui à la Qualité Une communication savoureuse
pour mettre en appétit le grand public

Contexte et problématique :

S’adresser

au grand public

La Fédération des Filières Qualité en Pays de la Loire fait la promotion du local et du bien manger avec les produits labellisés de ses 14 filières. Jusqu’alors s’adressant principalement à un public professionnel, la Fédération souhaitait construire une stratégie de communication grand public avec sa marque Oui à la Qualité, pour faire connaître les opérations menées par ses ODG, mettre en valeur les labels de qualité portés par leurs produits et faire rayonner ses différentes marques.

Comment sortir d’une image fade et institutionnelle et élargir sa prise de parole ?

Réponse et solutions :

Avec une nouvelle identité de marque forte

et un site vitrine aux petits oignons

Avant de mitonner un site internet qui réveille les papilles, nous avons retravaillé l’identité graphique de Oui à la Qualité. Notre objectif : l’inscrire dans l’univers de l’alimentaire tel un label identitaire et impactant, et permettre à la marque de se différencier. On dit oui à la fraîcheur, à la joie et à l’authenticité.

Le site vitrine fait la part belle aux produits du terroir, à la convivialité, au partage et aux moments de vie avec la mise en avant de contenus dédiés aux consommateurs : présentations des marques et filières, fiches recettes, vidéos… Un site internet riche de contenus de qualité, pour inviter les habitants de notre région à savourer les produits labellisés près de chez eux.

Impact :

Pour une communication 

savoureuse, lisible et fédératrice !

Nouvelle identité, nouveau site internet… Oui à la Qualité porte avec fierté et gourmandise la richesse de la gastronomie de nos terroirs en mettant en lumière ses produits authentiques, traditionnels et de qualité supérieure.

La mise en bouche d’une stratégie de communication qui va mettre les petits plats dans les grands !