Référence :

Atelier Sofa
Accompagner la montée en gamme
d’une marque de mobilier d’assises

Contexte et problématique :

Travailler l’image d’une gamme de produits
avec un nouveau catalogue moderne et tendance

SOFA, atelier de fabrication de mobilier d’assises vendéen, nous a une nouvelle fois témoigné sa confiance pour refondre entièrement son catalogue produits destiné aux entreprises et aux collectivités. L’objectif de ce travail était de mettre en avant leurs produits dans des univers premium et qualitatifs et de donner un coup de neuf à l’image de la gamme « Office » à travers un outil print moderne et dans l’air du temps.

Comment accompagner la montée en gamme de ce support commercial pour coller à l’image de marque et à la qualité des produits Sofa ?

Réponses et solutions

Un catalogue produits
construit dans un esprit magazine

Un travail d’équipe pour l’agence, qui a mobilisé ses différentes compétences en interne pour relever ce défi. Ce catalogue allie ainsi un travail sur l’image et sur les mots, et a été pensé davantage comme un magazine plutôt qu’un simple catalogue, listant les différents produits et références de l’entreprise.

01

Pour travailler l’image

Nous avons travaillé sur la mise en valeur des produits, en concevant des univers Sofa, avec différents espaces de vie et de rencontre.

En collaboration avec les équipes de Garnier Studios, nous avons imaginé le stylisme associé aux produits, la scénographie et réalisé le shooting photos des produits et des visuels d’ambiance pour sublimer et donner vie à ces univers Sofa Office.

02

Pour donner corps au discours

Nous avons pris soin de concevoir l’ensemble des textes en mettant en avant ce qui différencie l’entreprise, son ADN, ses valeurs et ses piliers de marque. 

Les contenus ont été construits autour d’une réflexion éditoriale globale : articulation du catalogue, chemin de fer et rédaction… tout a été réfélchi pour mettre les mots au service des images.

03 

Et concevoir un bel objet

Nous avons conçu ce support, entre un magazine de déco et un livre de marque, pour qu’il soit aussi agréable à feuilleter qu’intéressant à lire.

Design graphique, composition, mise en lumière des photos et des produits, travail du rythme de lecture, choix minutieux du papier… Tout a été pensé pour concevoir un support premium.

Impact :

Plus qu’un support commercial,
une vitrine qui raconte l’entreprise  !

La réalisation de ce magazine produits fait la part belle aux valeurs de Sofa et reflète en tous points sa raison d’être. Plus qu’un simple catalogue, il permet à Sofa de se positionner comme un acteur de premier plan dans son secteur d’activité, au service du style et de la qualité !