Référence :

Sallertaine Retranscrire l’insaisissable

Contexte et problématique :

Retranscrire
l’insaisissable

À l’occasion du Vendée Globe, Sallertaine a souhaité repenser sa communication en mettant en avant 4 éléments distinctifs : le patrimoine, l’artisanat, le marais et les animations nocturnes.

Comment retranscrire ce charme, cette alchimie qui anime le village, qui est perceptible mais difficile à définir aussi bien visuellement que rédactionnellement ?

Réponses et solutions :

en imaginant
un univers…

…qui raconte une histoire autour de ce village, d’où se dégage une atmosphère et une ambiance si particulière et unique. C’est comme si la nature y avait réuni ses meilleurs éléments…

Les 4 éléments de Sallertaine : l’air pour le patrimoine, l’eau pour le marais, la terre pour l’artisanat et le feu pour les animations nocturnes.

Impact :

Pour donner une image
attractive

Difficile d’exister au niveau touristique pour une petite commune du Nord-Ouest Vendée à côté des grosses stations balnéaires qui bordent la côte atlantique… Sallertaine a donc souhaité miser sur une stratégie d’image en créant un véritable univers autour du village.