Référence :
Le Daviaud Dépoussiérer une image vieillissante
Contexte et problématique :
Casser l’image…
… « vieillotte et poussiéreuse » du Daviaud, l’Écomusée du Marais Vendéen.
Après 30 ans d’existence, comment réactualiser et améliorer le parcours de visite, les animations et plus généralement l’attractivité du site ?
Durant la période de travaux « hors les murs », le Daviaud souhaite amorcer son changement d’image en mettant en place une stratégie de teasing pour la ré-ouverture du site, prévue 1 an plus tard.
Réponses et solutions :
par une communication
en rupture…
… avec les codes, en dépoussiérant et remettant au goût du jour le Daviaud et plus globalement la culture Maraîchine.
Notre recommandation : le nouveau Daviaud, c’est l’authenticité de la culture Maraîchine présentée sous une nouvelle forme, plus moderne et contemporaine : en un mot… Originale.
Originale pour :
L’authentique… l’origine, la « vraie » culture Maraîchine.
Le surprenant… l’étonnant, l’extraordinaire, ce qui change de l’ordinaire.
Impact :
Une augmentation
du nombre de visiteurs depuis la réouverture
La campagne a fait naître un regain de curiosité de la part des locaux pour leur culture. Cela assure aussi la fierté des élus qui voit le patrimoine culturel du territoire modernisé et actualisé.