Référence :

Sitaci Restructurer le discours de l’entreprise pour mettre en  avant ce qui la différencie !

Contexte et problématique :

Revoir les fondamentaux
de la marque

Sitaci nous a donné pour mission de les accompagner dans la refonte complète de leur communication. Leur ambition était d’imaginer une nouvelle communication cohérente avec l’image actuelle de l’entreprise. Ce travail devait consister notamment à reposer les fondamentaux et la raison d’être de Sitaci, mettant ainsi en avant une image fidèle à ses valeurs et son positionnement. 

Comment restructurer la communication de l’entreprise en retranscrivant ce qui la rend unique et singulière ? 

 

Réponses et solutions

… grâce à un travail
introspectif et collaboratif

Nous avons tout d’abord réalisé un atelier ludique et participatif en interne pour impliquer les collaborateurs et chercher l’essence même de l’identité de l’entreprise. Véritable fondateur de ce repositionnement, cet atelier a permis d’éclaircir le positionnement actuel de l’entreprise et la direction qu’elle souhaitait prendre dans les années à venir. 

Ensuite, ce travail a été prolongé en revoyant l’identité visuelle de l’entreprise ainsi que l’ensemble du discours et du territoire de marque. Nous avons par la suite refondu les principaux outils de communication de l’entreprise : documents de présentation, papeterie et site internet vitrine.

Impact :

…qui a permis de 
faire évoluer l’image de l’entreprise

L’ensemble du discours de l’entreprise, aussi bien dans le fond que dans la forme, a été revu pour obtenir une image plus claire, plus en phase avec la stratégie actuelle de l’entreprise.