Référence :

Eaulding Digitaliser son business model

Contexte et problématique :

Digitaliser l’offre de l’entreprise…

Eaulding est une entreprise familiale qui conçoit et distribue des systèmes de filtration d’eau pour les particuliers et les entreprises. Après 15 ans d’expérience dans le domaine, l’entreprise a souhaité prendre un tournant majeur dans son activité : se tourner vers le web et la vente en ligne de ses produits.

Comme beaucoup d’entreprises voulant se lancer dans le web, Eaulding avait beaucoup de questions et problématiques liées à ce choix : quelle stratégie marketing mettre en place ? Comment se positionner par rapport à d’autres acteurs sur le web ? Quelle communication mettre en place pour répondre à ses enjeux ? Comment se structurer en interne pour gérer et piloter l’activité sur le web et le site e-commerce ?

Réponses et solutions:

en définissant une nouvelle stratégie d’entreprise…

Plus qu’une nouvelle communication et un nouveau site e-commerce, nous avons, avec Business to Web, accompagné Eaulding dans la définition d’une stratégie d’entreprise pour se digitaliser.

Première étape de l’accompagnement, l’ADN de marque qui a permis de définir un positionnement unique et singulier pour la marque. Point de départ de l’ensemble du discours de marque, ce positionnement a été le fondement de l’ensemble de la stratégie marketing développée sur internet.

Ainsi, Eaulding se positionne aujourd’hui sur l’accessibilité pour tous à une eau de qualité à domicile. Véritable combat et raison d’être de l’entreprise, Eaulding propose gratuitement des tests de l’eau du robinet chez soi. Un engagement fort qui est le fer de lance de la stratégie digitale de l’entreprise.

Impact :

… vers une réussite sur le web

Nouveau logo, nouvelle communication et discours de marque, nouveau site internet e-commerce, l’entreprise s’est dotée d’un dispositif complet pour se lancer dans la vente de ses produits sur internet. De gros enjeux pour le développement de l’entreprise, que nous mesurons chaque mois pour adapter la stratégie en répondant le plus possible aux objectifs fixés ensemble.