Référence :

Mistertee.fr Exprimer une raison d’être singulière

Contexte et problématique :

Trouver ce qui
différencie l’entreprise…

Mistertee est une entreprise spécialisée dans la personnalisation de textiles et d’objets publicitaires en tout genre. En très forte croissance, l’entreprise a éprouvé le besoin de prendre du recul sur son activité, en essayant de définir et d’exprimer ce qui la rendait unique, quelle était sa valeur ajoutée dans son secteur.

Mistertee nous a fait confiance pour l’accompagner dans un processus de réflexion afin d’extraire les fondamentaux de son entreprise : les valeurs, la personnalité, la culture d’entreprise. 

Problématique :
Dans un marché où la concurrence fait rage, comment trouver un élément différenciant suffisamment fort et singulier pour créer un élément de préférence vis-à-vis du client ?

Réponses et solutions :

grâce à une
complète remise en question…

Un accompagnement en deux temps :
1 – Un ADN de marque pour définir et structurer les fondamentaux de l’entreprise et identifier tout ce qui la rend unique et incomparable.
2 – Un Territoire de marque pour retranscrire l’ensemble du discours et de rassembler l’ensemble des codes propres à l’univers de l’entreprise.

Cette réflexion a mis en lumière un positionnement plus clair et singulier autour du fait de retranscrire l’image des clients au travers des différents produits que Mistertee fabrique. Plus que de simples produits, Mistertee conçoit des textiles et des objets publicitaires en total respect de l’image de ses clients.

Sublimez l’image de marque, en étant le plus fidèle et cohérent possible, voici le message principal que l’entreprise souhaite mettre en avant. 

Impact :

en réunissant ses troupes,
autour d’une démarche participative.

Ce travail a ainsi permis de réajuster les éléments de langage de l’entreprise, notamment à travers son site internet.

Notre intervention chez Mistertee a pris la forme d’ateliers réunissant tous les collaborateurs de l’entreprise. Cela a donc aussi permis d’impliquer tout le monde dans la démarche de réflexion et l’évolution de la communication.