Référence :

Grain de Sail Wines Structurer et rendre plus claire la communication de l’entreprise

Contexte et problématique :

Un projet complexe et difficile à synthétiser…

Après s’être lancée dans la production de café et de chocolat en 2010 à Morlaix, Grain de Sail eu l’idée folle d’aller chercher elle-même ses matières premières en Amérique Centrale grâce à son propre cargo voilier. Une aventure avant tout humaine et un objectif principal : avoir une empreinte carbone la plus faible possible.

Mais le projet ne s’arrête pas là…
Difficile d’imaginer un projet éco-responsable en faisant un trajet à vide à l’aller. C’est comme ça qu’est née en 2016 l’idée de vendre du vin français aux États-Unis. Une idée folle qui vit le jour début 2020 avec le lancement à New York de Grain de Sail Wines.

Un projet très complexe, difficile à expliquer simplement à un consommateur potentiel de vin. L’objectif de la marque était de faire prendre conscience à ses prospects qu’ils n’allaient pas acheter qu’une bouteille de vin mais toute une aventure autour du projet, humaine et environnementale.

Problématique :
Comment structurer le discours pour qu’il soit clair et compréhensible, tout en le rendant le plus attrayant et séduisant possible auprès de son public cible à New York ?

Réponses et solutions :

…rendu cohérent et fidèle aux ambitions de l’entreprise…

Nous avons accompagné Grain de Sail pour les aider à retranscrire leur Territoire de marque, véritable synthèse de la communication de l’entreprise. Ce travail leur a permis de figer leur discours de marque, tant sur le fond que sur la forme.

La finalité : une communication pleine de sens et de justesse qui correspond parfaitement aux ambitions et à la vision de l’entreprise.

Impact :

…pour un lancement réussi aux Etats-Unis !

Lancement réussi pour Grain de Sail Wines aux USA.
Une nouvelle identité et un nouveau discours de marque qui a pris vie, notamment sur leur nouveau site internet présentant l’entreprise et l’ensemble de ses produits, réalisé en partenariat avec l’agence web Business to Web.