Référence :

Ma Pieuvre Électrique Démocratiser un produit auprès d’une nouvelle cible

Contexte et problématique :

Ouvrir la communication
à une cible nouvelle…

Ma Pieuvre Électrique est une entreprise, récemment lancée, spécialisée dans les installations électriques pour maison neuve ou à rénover. Partenaire des électriciens pour les aider au quotidien en leur faisant gagner du temps dans leurs installations, l’entreprise souhaite également démocratiser le montage des pieuvres électriques à une cible beaucoup plus large : les particuliers.

Problématique :
Quelle identité visuelle créer pour la nouvelle marque et quel discours mettre en place pour répondre aux objectifs de l’entreprise ?

Réponses et solutions :

grâce à un discours
adapté et spécifique…

Nous avons eu la chance de les accompagner sur la totalité de leur communication et la création de la marque : ADN, discours et territoire de marque, charte et ligne graphique, accompagnement et réalisation de l’ensemble des outils de communication pour le lancement de l’entreprise en avril 2019.

IDENTITÉ VISUELLE :
Mettre en adéquation l’identité de l’entreprise avec la vision de l’entreprise et ses Dirigeants : avoir une identité moderne, dynamique, professionnelle et sérieuse.

Un logo qui fait référence à l’animal pour injecter une certaine sympathie, ainsi qu’un code visuel facilement mémorisable.

Une identité également déclinée en deux versions pour chacune des cibles de l’entreprises : les professionnels et les particuliers.

 

DISCOURS DE MARQUE :
Un discours segmenté par cible (pros/particuliers) en mettant en avant les bénéfices du produit pour chacun d’entre eux :
• les particuliers ont besoin d’un discours pédagogique et explicatif pour les rassurer sur la faisabilité de leur projet et le fait de monter soi-même son électricité.
• Les professionnels recherchent davantage un partenaire de confiance, qui pourra leur apporter un service de qualité, avec le meilleur rapport qualité/prix.

 

STRATÉGIE DE COMMUNICATION :
Une fois la communication posée, nous avons également accompagner notre client dans la création d’outils et actions en phase avec cette stratégie de démocratisation du produit : vidéo tutoriel, site internet, guide de pose, plaquette commerciale, réflexion sur le processus d’achat…

Impact :

Pour un lancement d’activité
réussi !

Une image de marque en phase avec leur volonté d’apporter une dimension humaine dans ce secteur d’activité. Une communication dynamique et proactive pour aller à la conquête d’un marché qui n’est qu’à ses balbutiements.