Article publié le 11 Mar 2021

Content Manager à Nantes (H/F)

Rôle clef de l’agence, vous aurez la mission d’assister le Directeur de l’agence dans toutes les fonctions de conseil, d’accompagnement et de propositions de contenu auprès des clients. Véritable fonction structurante dans le développement de l’agence, vous pourrez faire évoluer votre poste dans les années à venir, en prenant des responsabilités au sein d’une structure en pleine croissance !

Contrat : CDI, 
Date d’embauche : à partir de mars 2021,
Poste basé à Saint-Sébastien-sur-Loire (44).

Missions

CO-ANIMER DES ATELIERS DE RÉFLEXION ET RÉDIGER LA RESTITUTION : 
L’ADN de marque est un atelier organisé chez nos clients pour déterminer leurs raisons d’être et l’ensemble des éléments clefs à mettre en avant dans leurs communications. Vous assisterez donc le Directeur de l’agence dans l’animation de l’atelier (prise de note, aide dans l’animation…) ainsi que la rédaction de la restitution des échanges, des différents constats et recommandations. Véritable document stratégique dans la communication, il demande des compétences pour l’analyse et le planning strat’ ainsi que l’élaboration de recommandations stratégiques.

 

CONCEPTION ET RÉDACTION DES TERRITOIRES DE MARQUE : 
Après un échange complet avec nos clients, vous serez en charge de cerner ce qui les différencie et les rend unique pour le retranscrire au travers de leurs discours. Ce document est une bible de la communication de l’entreprise, il synthétise l’ensemble du discours et de l’univers de marque. Votre mission sera donc de rédiger la première mouture du document qui sera ensuite mise en images par notre Directeur Artistique.

 

COMMUNITY MANAGEMENT ET RÉDACTION : 
Vous êtes à l’aise sur les réseaux sociaux ? Nous aurons besoin de vous pour animer le site et les réseaux sociaux de nos clients :
⁃ Trouver des idées de publications pour leurs réseaux sociaux,
⁃ Trouver des idées et rédiger des articles pour leurs blogs et sites web,
⁃ Rédiger les contenus de différents outils : plaquette, magazine…

 

GESTION DE PROJET, CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT : 
Au-delà de la rédaction, nous aurons aussi besoin de vos compétences de conseil et d’accompagnement auprès de nos clients ! Votre objectif sera d’assurer le suivi des dossiers clients et d’être force de proposition sur leurs stratégies. Vous coordonnerez le travail en interne avec toute l’équipe, en veillant à respecter les délais sur lesquels nous nous engageons.

 

COMMUNICATION DE L’AGENCE : 
En charge de la communication de l’agence, vous aurez aussi la responsabilité de :
⁃ Rédiger les nouvelles pages à créer sur notre site internet (articles de fond ou d’actualités, références clients, pages SEO),
⁃ Publier régulièrement sur les réseaux sociaux de l’agence,
⁃ Animer plus globalement la communication de l’agence : actions diverses, newsletters, présences sur des événements…

 

Profil recherché :

Avec de très fortes aptitudes rédactionnelles, nous cherchons la future patte littéraire de l’agence, celle qui va donner toute la justesse et la pertinence aux communications de nos clients. Toute justification de votre expérience et de vos compétences dans ce domaine sera grandement appréciée !

Vous avez une ou plusieurs expériences en agences de communication dans laquelle vous avez pu exprimer votre talent en stratégie de communication. Vous avez un profil touche à tout qui n’aura pas peur de prendre les devants, d’être force de proposition et de faire sa place aussi bien dans l’équipe qu’auprès des clients.

Vous aimez le challenge et repousser vos limites et ne manquez aucune occasion pour être créatif. Enthousiaste et engagé dans les projets de l’agence. 

 

Tu t’es reconnu(e) dans cette description ?
Alors tu peux nous envoyer ta candidature sur : hello@agence-vml.fr