Article publié le 30 Oct 2020

ÉDITO : 2e confinement, pourquoi est-ce le bon moment pour communiquer ?

À l’heure du début de ce deuxième confinement, synonyme pour beaucoup d’entrepreneurs et chefs d’entreprises de nouvelles incertitudes, nous sommes convaincus qu’il est plus que jamais le moment de communiquer pour faire émerger votre entreprise dans son univers concurrentiel.

Comme à chaque fois en temps de crise, une sélection naturelle s’opère et condamne les acteurs les plus faibles ou les moins préparés. En tant que chefs d’entreprises, il est indispensable de prendre les devants en gardant les rênes de cette situation. Pour cela, il n’y a pas de miracle, il faut d’une part se rendre visible, renvoyer des signaux positifs et montrer que l’on existe et d’autre part, expliquer et mettre en avant nos éléments différenciants, ce qui vous rend unique et singulier.

PLUS AUCUNE ENTREPRISE N’A LES MOYENS DE MAL COMMUNIQUER !

Prendre la parole ne veut pas dire se précipiter et bâcler sa communication dans des actions où il est difficile de mesurer son retour sur investissement. Nous sommes dans une situation qui nous oblige certes à nous remettre en question mais c’est aussi une opportunité ! Celle de nous poser les bonnes questions, de nous recentrer sur notre raison d’être et nos fondamentaux, de réfléchir à notre valeur-ajoutée et aux bénéfices que nous souhaitons apporter à nos clients.

Il faut donc agir vite mais bien et pour cela, il faut savoir s’entourer et faire appel à des partenaires de confiance qui vont pouvoir vous accompagner : un expert-comptable sur la gestion de votre entreprise et votre stratégie de développement, une agence de communication pour votre stratégie de visibilité et votre image de marque ou encore, une agence marketing sur la réflexion sur vos produits, leurs fonctionnalités et positionnements.

Parce que nous avons conscience que nous avons, nous aussi, un rôle a joué auprès de nos clients dans cette crise sans précédent, nous souhaitons aujourd’hui nous engager et vous confirmer notre présence à vos côtés. C’est pourquoi, pour toutes les entreprises qui le souhaitent Vingt Mille Lieues proposera durant tout le confinement des recommandations stratégiques gratuites pour répondre aux différents enjeux de votre entreprise durant cette période sans précédent. Définition des axes stratégiques, recommandations sur les actions les plus pertinentes pour votre visibilité, définition des messages clefs… Nous vous accompagnerons pour faire de votre stratégie de communication un levier de développement durant ces prochaines semaines et mois !

Pierre-Gabriel GAUTRET
Capitaine & Dirigeant de Vingt Mille Lieues

Un question ? Une demande ?
Contactez-nous !

En envoyant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter.

9 + 1 =

02 85 52 89 50
« À l’eau, à l’eau ? » 
hello@agence-vml.fr

1 bis avenue Jules Verne – Parc des Grésillières
44230 SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE