Article publié le 3 Juin 2019

Plus qu’une bouteille à la mer, un geste pour l’océan !

Comme vous le savez, l’identité de Vingt Mille Lieues est inspirée du célèbre livre de Jules Verne et ça n’est pas un hasard… Nous avons depuis toujours un lien, voire un Amour particulier et profond pour l’Océan, sous toutes ces formes.

Aujourd’hui, il y a plus d’1,6 million de km2 de détritus marins qui forment ce que l’on appelle le « 7e continent ». Ce sont des millions d’oiseaux, de poissons et de mammifères marins qui disparaissent chaque année à cause des déchets humains.

Il est grand temps d’agir.

tonnes de plastique produites par seconde

milliards de tonnes de plastique accumulées depuis 1950

%

de plastique recyclé (SEULEMENT !)

ans pour qu’une bouteille en plastique se dégrade complètement

Parce que nous sommes convaincus que c’est à nous, entreprises et entrepreneurs, d’agir maintenant et urgemment, afin de changer la donne pour les générations à venir. Les bonnes actions isolées ne suffisent plus… Il est devenu nécessaire et vital que nous, chefs d’entreprises, prenions les choses en main et réalisions la mesure du défi qui nous attend.

Nous souhaitons donc aujourd’hui participer à cet effort collectif et montrer l’exemple, en offrant cette bouteille isotherme à nos clients, collaborateurs et partenaires.

Pourquoi cette bouteille en acier ?

 

• Moins dangereux pour la santé : qu’il s’agisse des perturbateurs endocriniens ou des substances chimiques libérées dans l’eau, les bouteilles en plastique sont en effet néfastes pour la santé.

• Moins polluant : moins de plastique donc moins de pollution des océans et moins d’espèces animales touchées par la bêtise humaine (emprisonnement dans les plastiques, indigestion, transport de bactéries/espèces nocives sans oublier la présence nocive de produits chimiques).

 

Avec ce geste pour nos clients, collaborateurs et partenaires, nous souhaitons vous montrer notre engagement pour cette cause qui nous tient à coeur mais également vous encourager à faire de même… Si à travers ce geste nous arrivons à vous faire entreprendre un projet en ce sens, notre mission sera remplie !

Nous vous invitons donc à imaginer ensemble comment réinventer notre façon de consommer et de produire, à entreprendre et communiquer différemment, à s’unir pour créer quelque chose de plus grand et puissant pour répondre à ces enjeux qui nous dépassent.

Relevons ensemble ce défi et à la vôtre !