Référence :

Groupe Sofira Repenser l’identité de groupe pour incarner sa nouvelle structuration

Contexte et problématique :

Structurer le groupe
dans une logique de marque mère / marques filles

Après une démarche de réflexion en interne sur le positionnement du Groupe et ses différentes entités, Sofira nous a consulté pour repenser l’ensemble des identités visuelles de manière à adopter une communication plus claire et homogène, en externe comme en interne.

L’objectif était de créer un ensemble d’identités propres à chaque activité répondant à l’univers global du Groupe Sofira, afin de consolider l’image de l’entreprise comme un acteur pluridisciplinaire structuré et global.

Comment construire une image cohérente, solide et équilibrée autour de la vision globale d’entreprise : imaginer, co-construire et valoriser les lieux de vie de demain ?

Réponses et solutions

Pour un groupe
qui souhaite laisser sa trace

Notre réponse : la conception et le design d’une identité visuelle sous la forme d’une griffe, d’une trace laissée. Véritable empreinte, elle signe l’ADN du Groupe et de ses différentes entités, et retranscrit cette volonté de marquer son temps et son territoire. Une proposition et un jeu dans la typographie qui mettent également en avant la notion de mouvement, de dynamisme et de vie. La nouvelle identité du groupe retranscrit cette vision de l’immobilier comme un moyen de participer aux enjeux de demain, de changer positivement la société et de transmettre le meilleur aux générations à venir.

Le logo Groupe se décline pour chacune des sous-entités, créant un univers identitaire cohérent et traduisant l’appartenance et la structuration au sein du Groupe Sofira.

Impact :

Pour gagner en cohérence
et en cohésion  !

Cette nouvelle identité de groupe et sa déclinaison pour l’ensemble des filiales reflète bien la synergie des expertises plurielles et croisées de ses métiers. Avec comme dénominateur commun le Groupe Sofira, qui lie toutes les activités, réunit toutes les compétences et fédère ses équipes autour d’une ambition commune : imaginer des lieux de vie, de rencontres, de partage, de convivialité, qui rassemblent, réunissent et s’élèvent vers l’avenir.